Mars 2013 : manifestation de soutien a la ligne de train Sgms-Bitche

L’ADPSE a participé à la manifestation du 23 mars en soutien à l’initiative du collectif pour la ligne de train Sarreguemines-Bitche.

Une ligne de train efficace permettra aux habitants du Pays de Bitche de continuer à vivre dans ce bel environnement tout en pouvant se déplacer facilement, à moindre coût et moindre pollution vers leur lieu de travail.

A l’heure où les énergies se raréfient et où les perspectives font état de prix fortement à la hausse dans les années et décennies à venir, il serait absurde de laisser un tel moyen de substitution au « tout voiture » à l’abandon.

LE TRAIN C’EST ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE. Un moyen concret de réduire notre impact carbone et qui ne doit pas rester l’apanage des habitants des grandes villes.

Ces arguments ont été présentés à Mme la Sous-préfète qui a reçu une délégation de représentants des organisations présentes, dont l’ADPSE.

Clin d’oeil : si la ligne ne relie toujours pas Sarreguemines et Bitche, elle aura au moins relié le député Lett et l’ADPSE sur un sujet… et quelques centaines de mètres, le temps d’un défilé commun.

Voir le reportage de :

– France 3 : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_lorraine_,79371443.html

– TV Mosaïk : émission du 26.03. : http://www.mosaik.tv/

– TV Cristal : http://tvcristal.net/video.php?id=cuLk0FfvDL

Lire les article du RL :

2013_03_24_RL_Trop_faible_mobilisation_pour_sauver_la_ligne

2013_03_24_RL_La_bataille_du_rail_se_passe_sur_le_pave